Axe Majeur partie 1 (Cergy, 95) – Nana visite et découvre #3


Cette petite balade était sur un coup de tête à vrai dire. J’avais envie d’aller à Cergy pour aller à H&M donner des fringues usagés (mais bon finalement il faut 3 fringues pour ça et c’est pour bénéficier de 15% de réduction… sauf que la réduction, je m’en tape un peu quoi, c’était pas le but de ma démarche honnêtement) et j’avais eu un soudaine envie de retourner aux 12 colonnes. En fait, j’y suis déjà allée la bas, il y a 5 ans précisément. J’étais en formation à l’Ecole de la 2e chance de Cergy et on avait des cours de sport. Du coup, on y est allés et on a fait des aller/retour sur les marches. Je peux dire que ça a bien brûlé ce jour là (j’avais ma tendinite qui datait d’un an à ce moment là en plus, j’avais souvent mal à ce moment là, mais le mental a été le plus fort :p) mais c’était un bon moment. L’air y est frais.
Concernant les photos en haut, je trouvais l’architecture très belle quoi. Sinon ce grand poteau de je ne sais quel mètre, je viens de voir sur le site de l’Axe Majeur que c’était un laser (de couleur verte suivrait une ligne virtuelle qui relie ce poteau à Paris) qui était allumé à partir de septembre et surtout pour la période où les jours sont plus courts (éteint à 1h du mat’ pour économiser). Je suis curieuse de voir ça le soir.
On a superbe vue depuis cet endroit, on peut même voir la Base de Loisirs de Cergy au fond (je sais pas si il y a un accès a pieds depuis l’Axe Majeur), la belle verdure, et même des petites maisons qui m’ont fait penser à des maisons de campagne.
Alors, je dois avouer une truc, je n’ai pas pu descendre ces marches de la photo parce que je n’étais pas à l’aise du tout, j’ai le vertige et le fait que ça soit relativement haut (ou peut-être que j’en ai l’impression) m’en a empêché. Surtout qu’il n’y a pas de rampe pour pouvoir m’agripper :/. La prochaine fois, j’essayerais de passer outre car j’ai envie de voir de plus près ce qu’il y en bas surtout.
Je n’ai pas voulu retoucher les photos. J’avais un peu la flemme mais aussi parce que j’aime bien la lumière sur ces photos (genre je parle comme une pro alors que je ne le suis pas du tout ^^). Honnêtement, Cergy est une ville qui mérite d’être mieux visitée autrement que pour son centre commercial (les 3 fontaines) basée à la Préfecture (RER A Cergy Préfecture). A Saint-Christophe, c’est là qu’on y trouve l’Axe Majeur avec ses 12 colonnes et sa petite cueillette de pommes.
C‘est un endroit où on peut se poser, marcher, pique-niquer je pense, s’évader, faire des photos, du dessin (surtout pour travailler la perspective !) et même du sport.

2 réflexions sur “Axe Majeur partie 1 (Cergy, 95) – Nana visite et découvre #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s