art generation de paris toile de Rico Sab

Art Generation (Paris 4eme) – Nana visite et découvre #5

Cette visite date de fin Août 2018, juste la veille de la reprise du boulot. L’été 2018 était plutôt sympa personnellement puisque j’ai fait pas mal de sortie dont une petite escapade à Trouville et à l’Axe Majeur de Cergy (escapade en deux parties)
Cette petite visite m’a pas mal ressourcée malgré le mauvais temps (oui, je me rappelle même de la météo). De la bonne musique, des jolies créations, une ambiance calme, c’est parfait pour admirer gratuitement les œuvres (sauf si nous sommes là pour les acheter). Personnellement, je n’étais que là pour admirer et je n’ai pas pu m’empêcher de sortir mon vieil ami, j’ai nommé Huawei P8 Lite. La qualité n’est pas oufissime mais elle était mieux qu’aujourd’hui (merci les nombreuses chutes) et les photos ne sont pas toutes droites. Je m’en excuse par avance.

Peintres, plasticien.nes, sculpteur.trices, photographes, illustrateur,rices, pochoiristes, graffeur,euses, il y a de toute dans l’Art Generation.

RATP Paris – Keny (sur un plan du réseau RATP)

Jean-Michel Basquiat vu par Thierry Rassine. Les mots clés tels que Andy, Madonna ou encore Brooklyn représentent bien la vie prématurée du peintre.

En haut, MICK et ci-contre, OLIVIA par l’artiste MOX au stylo BIC. Peintre et graffeur, il utilise de multiples outils tels que les bombes aérosols, les marqueurs POSCA, le stylo BIC et l’acrylique.

Je vous invite à aller checker son site, ça vaut le coup.

All Eyez On Me

Serge et Jane par Mat Elbé pochoiriste et photographe.

Il a également fait des toiles sur Debbie Harry chanteuse du groupe Blondie (dont une que j’ai prise en photo mais elle est de mauvaise qualité)

Son instagram

Sculptures réalisées en terre de Karine Dupont Borgnet.

J’aime bien cette petite mises en scène anthropomorphes de ces ours. Attendrissantes, c’est l’adjectif que je donnerais à ces sculptures. Ces photos, je les ai prises pour les montrer à mon frère qui affectionne particulièrement les ours.

Plus d’infos ici .

Sculptures de Michadu

Peinture à l’huile de Janusz Orzechowski mêlant Pop culture et peinture classique. J’aime bien ce mélange et je conseilles son insta et site personnel.

MAM est une peintre française qui possède un univers très coloré qu’elle a baptisé « Potes Bonheur ». Je sens une pointe d’inspiration sur Picasso ou encore Keith Haring et ça ne peut que me plaire. Je me suis abonnée à son instragram.

Daisy en admiration devant Bowie, Marilyn qui semble être en charmante compagnie et Batman par l’artiste belge Patricia Gadisseur.

La Pop Culture vue par Rico Sab ! La photo mise en avant de mon article est également du même artiste de ces trois toiles. C’est un véritable crossovers de multiples univers que nous avons. Quand ce n’est pas la Pop Culture, c’est des immeubles oppressants qu’il peint.

Accès à la galerie

67 rue de la Verrerie
75004, Paris

Hôtel de Ville
Chatelet-Les Halles

2 réflexions sur “Art Generation (Paris 4eme) – Nana visite et découvre #5

    • Mais je t’en prie !
      J’y ai trouvé mon petit univers dans ces œuvres en plus, ça ne pouvait que me faire plaisir !
      J’ai encore quelques photos pour en faire d’autres articles de mes découvertes ! J’ai hâte d’y retourner une fois la pandémie finie (quand ?) !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s