Le jukebox de Nana

Le jukebox de Nana #1

Ce jour, c’est le premier article de cette nouvelle rubrique (idée que j’ai eu sous la douche !). Le principe est simple : partager mes dernières écoutes du moment ou les sons qui m’ont accompagnée ces derniers jours ou dernières heures. Pour être honnête, c’est la bloggeuse du blog La Pomme Qui Rougit qui m’a donné envie de faire un truc similaire sauf qu’elle propose de la musique chaque weekend (qui est une idée de base d’une autre bloggeuse). Je te conseille également les Retour vers [ insère une date ] de HunterParadise35 qui nous envoie jenesaiscombiend’années dans la tronche et tout en musique !

Par contre, je ne sais pas à quelle fréquence je posterais ce genre de contenu, peut-être deux fois par semaine je ne sais pas, à voir (si tu as une suggestion, n’hésite pas !)

En espérant que cette idée te plaise, je te laisse découvrir les sons qui m’ont accompagnée ce deux derniers jours et quoi de mieux que de commencer par des sons relaxants de Final Fantasy X ? J’aime particulièrement le thème du village de Besaid, là où Tidus fera la rencontre des ses nouveaux compagnons et surtout de celle qui deviendra sa chère et tendre, la belle Yuna.

Ou encore des versions lo-fi de certains morceaux du même jeu, en veux tu en voilà ! Grâce à son doux beat, le lo-fi m’aide à me concentrer quand je rédige un article ou quand je fais autres chose qui nécessite une bonne concentration. A écouter lors d’un bain ou pour se détendre tout simplement.

Réécouter les musiques FFX m’ont donné envie d’y rejouer et justement, 2021 est l’année des 20 ans du jeu ! L’occasion de reprendre mon marathon FF ?

8 réflexions sur “Le jukebox de Nana #1

  1. Merci pour le clin d’oeil 🙂 .
    Pour ce qui est de la régularité moi j’avoue qu’une fois par semaine je trouve cela comme étant un bon début. Parce que ce n’est pas le tout de dire mais il faut le faire ! et quand tu sais que tu as mis en place une rubrique un jour précis tu t’obliges (mais attention toujours dans la joie !) à le faire. Moi j’ai trouvé mon rythme comme cela.

    Sur la rubrique en elle-même, j’adore les musiques dans ce style. Fan d’animation japonaise j’ai des tonnes de musiques de fond géniales. mais je n’avais jamais pensé aux musiques de jeu vidéo. Bon il faut dire que je n’y joue absolument pas donc j’ai une excuse 😀 .
    Merci pour ces jolis morceaux qui font du bien !

    Aimé par 1 personne

  2. Ces musiques de FF sont supers bien produites, j’adore la variétés d’instruments et de sons qu’on y entend. Je comprend que ça t’apaise. Après, ça doit être encore plus prenant et captivant à écouter quand tu as joué au jeu vidéo, car ça doit forcément t’évoquer plus de choses, mais merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

    • Square choisissent très bien leur compositeurs. C’est d’ailleurs le dernier FF dans lequel Nobuo Uematsu a travaillé et il n’était pas seul cette fois (il y en avait 2 autres). La musique originale que j’ai mise dans l’article n’est pas de lui d’ailleurs mais j’aime bien son style, y a un côté plus frais ^^.

      Ah oui je confirme ! Surtout que y a certaines que j’écoute, je pense directement à la scène en question comme par exemple Great Warrior de FF7, on l’entend qu’à un seul moment du jeu et c’est un moment qui m’émeu à chaque fois (un des personnages découvre qu’en fait son père n’était pas un lâche mais un héros)

      J’aime

      • D’accord, merci pour toutes ces précisions.

        Eh oui, je comprend, c’est comme la BO d’un film, tu en ressens plus d’émotion quand tu as vu le film. C’est un peu pareil pour les jeux. ça me fait penser au livre que je lis en ce moment. Un roman de science-fiction de Brandon Sanderson où le père de l’héroïne est considéré comme un lâche parce que c’était c’était un pilote de combat qui est mort dans une bataille contre les ennemis (et elle hérite bêtement de cette réputation… mais elle fait tout pour devenir une héroïne et se faire respecter)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s