Album préférés années 2000 Mylène Farmer Linkin Park Utada Hikaru

Mes albums préférés des années 2000

Disclaimer : Oui j’ai oublié un S à « album » sur l’image de présentation 😥

L’ami Julien du blog PopArtOnline a créé sa petite liste musicale de la décennie 1990 que j’encourage vivement à aller cheker ici et ici pour les curieuses et curieux. Contrairement à lui, je vais le faire en un seul article et je vais me pencher sur la décennie 2000 qui est une décennie qui m’a tantôt marquée musicalement durant mon adolescence sauf l’année 2009, année où je n’étais pas trop fan de ce qu’on y avait droit musicalement… surtout dans les charts US…!
Alors je ne vais pas me la jouer Marc Toesca dans le TOP 50 bien que les trois premiers sont au top personnellement aha. Lorsque je parlerais d’un album dans la liste, je mettrais un lien sur l’image dans laquelle il faudra cliquer.

Cette liste sera sûrement mise à jour car il me reste encore pas mal de choses à découvrir 😉

Deep River -Utada Hikaru (2002)
Aaliyah – Aaliyah (2001)

Laundry Service – Shakira (2001)
Mezmerize – System Of a Down (2005)
Point de Suture – Mylène Farmer (2008)
Carrousel – Beatriz Luengo (2008)
The VOICE – KOKIA (2008)
Confessions On A Dancefloor – Madonna (2005)
Hybrid Theory – Linkin Park (2000)
Fijación oral – Shakira (2005)

I am … – Ayumi Hamasaki (2002)
Kiss – L’Arc~en~Ciel (2007)

Dangerous & Moving – t.A.T.u (2005)
Désirs Contraires – Anggun (2000)
American Life – Madonna (2003)
OST FF9 – Nobuo Uematsu (2000)
Folklore – Nelly Furtado (2003)
OST Frida – Elliot Goldenthal (2002)
Kala – M.I.A (2007)

Roentgen – Hyde – 2002

Mentions honorables

Music Detected (2002) de Deep Forest
Music and me (2001) de Zucchero
LOVE PiECE (2007) de Ai Otsuka
Gourmandises (2000) d’Alizée
Kingdom (2008) de Koda Kumi
Verspertine (2001) de Björk
St. Elsewhere (2006) des Gnarls Barkley
Discipline (2008) de Janet Jackson
Invincible (2001) de Michael Jackson
It’s Not Me, It You (2009) de Lily Allen
Patience (2004) de George Michael
Les OST de Doctor Who par Murray Gold (2005 à 2009)
Gibraltar (2006) de Abd Al Malik
Highest Hopes (2005) – Best of des Nightwish
Rated R (2009)- Rihanna
See You On The Other Side (2005) – Korn

6 réflexions sur “Mes albums préférés des années 2000

  1. Bon je ne vais revenir sur Madonna 😉 … Côté Jpop tout à fait d’accord avec toi pour l’album d’Utada Hikaru Deep River et bien sûr pour le I am d’Ayu. Faudrait que je remette mon nez dans ma discographie jpop…
    Pour le reste je ne connais pas tout mais j’aime aussi beaucoup le premier album de Shakira en anglais Laundry Service 🙂 .
    Difficile de faire un choix quand on parle d’une décennie entière ! Bien le courage.

    Aimé par 1 personne

  2. Très surpris par ton classement ! Et pourtant, ça fait longtemps que j’te connais, c’est ça qu’est drôle. Tu préfères donc American Life et même Confessions à Music. C’est assez original je dois dire, mais au moins, ça bouleverse un peu tous les classements que j’ai pu voir sur les albums de Madonna et ça c’est cool !
    Après, Aaliyah, je sais que tu es assez fan je crois.
    Shakira, j’ai écouté il y a longtemps son album Laundry Service, il est vraiment très bon franchement.
    M.I.A, tu m’en avais parlé il y a très longtemps et j’avoue que j’ai toujours pas écouté lol
    Faudrait que j’écoute aussi System of a Down.
    Point de Suture, c’est le seul album de Mylène que je connais des années 2000. Il est vraiment bien produit, franchement.
    Discipline de Janet est vraiment sous-coté je pense, il aurait mérité plus de succès. Même si elle était moins impliqué sur les textes que ses précédents albums, elle a su bien s’entourer et le résultat est novateur et certains titres claquent bien.
    Invincible de Michael, j’ai plus de mal… Enfin, je trouve que l’album est très inégal. Il y a du lourd (les premiers titres de l’album… Enfin, tout ce qui est produit par Darkchild, et Butterfly, 2000 Watts, Whatever Happens) et pas mal de titres que je trouve peu marquant.
    It’s Not Me, It’s You de Lily Allen, je ne peux qu’être d’accord avec toi 🙂
    Et Rated R de Rihanna… Ca me surprend aussi, on a jamais parlé de Rihanna faut dire… J’écoutais pas mal Rihanna jusqu’à l’album Loud, mais c’est surtout cet album Rated R qui a été une claque pour moi. Ca changeait complètement de ses tubes pop / R&B mainstream et elle rentrait vraiment dans une autre catégorie que les Katy Perry ou Lady Gaga avec ce disque… D’ailleurs, il n’y a eu que Rude Boy qu’a vraiment marché dans cet album, mais il y avait plein de pépites dedans comme Te Amo.
    Pour le reste, beaucoup de noms que j’ai déjà vu apparaitre dans ton (tes) blog(s) et je te reconnais bien dans l’ensemble. Enfin, merci de m’avoir mentionné, c’est super cool de ta part ! J’apprécie le geste 🙂 J’avais à moitié envie de donné une suite à mes articles en faisant la même chose pour les années 80, il y a trop trop d’albums de cet décennies que j’adore et je sais pas par où commencé… A moins que je fasse un article en mentionnant juste les titres des albums comme toi…

    Aimé par 1 personne

    • Hé oui, entre temps, les goûts varient voire même changent haha !
      Alors pour Music, c’est drôle car j’aurais très bien pu le mettre mais j’avoue que j’ai une préférance pour les deux autres.
      J’ai fait une tier list sur les albums de Madonna et Music figure dans ceux qui je considère comme étant l’un de ses meilleurs ^^
      System of a Down, si tu n’as pas du mal avec le néo-métal, ça pourrait le faire. En tout cas, j’adore ça fait 4 ans que je les écoute écoute vraiment, je connaissais que Chop Suey! et j’ai fini par écouter leur albums, j’adore et ils sont très engagés.
      J’aime beaucoup Avant que l’ombre mais je ne sais pas, j’ai toujours préféré Point de Suture ^^. En même temps c’est les deux seuls albums qu’elle a sorti (si on ne compte pas sa compil Les Mots et son album remix sorti en 2003).

      J’aime pas mal Invicible mais je dois t’avouer qu’il y a des titres qui m’ont plus marqué que d’autres comme ceux que tu as cité (surtout 2000 watts).

      Je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler c’est vrai, et pourtant je l’ai écouté il y a presque 10 ans afin de donner une seconde chance à Rihanna. (j’étais passée par une phase overdose alors qu’elle a quand même marqué ma fin d’adolescence)

      Je t’en prie, c’est normal, je me suis dit que de te citer serait mieux car tu m’as quand même un peu inspirée pour faire cet article, du coup je te remercie :). J’ai pensé à faire d’autres décennie à voir !

      Fais comme bon te semble, en tout cas, je t’encourage à faire pareil pour les autres années (je suis curieuse aussi haha !)

      J’aime

  3. Eh oui, et tes goûts n’ont peut-être pas encore fini de s’affiner !

    Ah d’accord pour Music 😉

    Ce que t’appelle du néo-métal, c’est dans le style Linkin Park ?

    Ravi d’avoir pu t’inspirer ! En tout cas, je serais curieux de découvrir tes albums favoris d’autres décennies aussi haha

    Aimé par 1 personne

    • Ca oui haha !

      Oui voilà, un mélange de hip-hop et de métal mais SOAD vont plus dans le délire métal progressif maintenant que j’y pense. Dans le registre néo-métal, y aussi Limp Bizkit ^^

      haha ! Ben écoute, ça va se faire il suffit juste que je m’organise du coup :p

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s