mes bandes originales de films préférées partie 1

Mes BO de films préférées #1

Les bandes-originales de films ont toujours été mon dada depuis toujours. Avec le temps, j’en ai découvert des belles et parfois même des moins populaires comparées à The Eye of The Tiger de Survivor du film Rocky III. Laisse-moi te partager les chansons de films que j’affection le plus et peut-être, tu en découvriras. Qui sait ?

Hey, Mr DJ put your record on

I Want You Spend Lifetime Loving You – Tina Arena et Marc Anthony (Le Masque de Zorro)

Un de mes films préférés en plus de ça. Cette chanson m’a énormément accompagnée lors de mes parties de Final Fantasy IX (encore FF ?! Oui, et alors ?) et une grande partie de mon adolescence. De plus, les voix de Marc Anthony et Tina Arena se marient à la perfection. Les paroles sont un peu cuculs pour certain.es (en gros, elles mettent en avant la relation entre Alejandro (Antonio Banderas) et Elena (Catherine Zeta-Jones)) mais honnêtement la puissance des voix des artistes et de l’instru composée par le regretté James Horner (Titanic ou encore Apollo 13) font grandement le taf. Je la préfère largement à My Heart Will Go On du film Titanic pour info.

Neverending Story – Limahl (L’histoire sans fin)

Et dire que beaucoup d’entre nous a toujours cru que c’était une femme qui chantait cette chanson (bien qu’il y ait une voix féminine qui l’accompagne). Et non ! C’est une homme à la coupe de cheveux très atypique (mais pas tellement pour l’époque !) portant le nom de scène de Limahl. Il est également connu pour avoir été le chanteur du groupe Kajagoogoo avec leur tube Too Shy qui s’est hissé à la 2e place du sondage IFOP en 1983 (le Top 50 n’existait pas encore).

J’aime beaucoup l’effet « venteux » et les son à connotation indiennes dans la chanson. A écouter en s’imaginant au dos de Falcor.
Petit jeune, je te vois au fond en train de te dire « mais elle est dans Stranger Things cette chanson »… Oui mais c’est L’histoire sans fin avant tout. Non mais !


Spirit Dreams Inside – L’Arc~en~Ciel (Final Fantasy, Les créatures de l’esprit)

Je n’ai pas encore vu ce film mais comme j’adore les Laruku, il est évident que je connais cette chanson qui existe en japonais et en anglais. C’est d’ailleurs l’une de mes préférées du groupe. La chanson figure également dans leur album Smile sorti en 2004 avec en autre, Ready Steady Go le deuxième opening du premier animé Fullmetal Alchemist. J’ai toutefois une petite préférence pour la version anglaise (Hyde en anglais, je suis fan)

Live To Tell – Madonna (Comme un chien enragé)

Attends… quoi ?! Tu me diras. Et oui, même si le film fut un échec commercial (avec pourtant des critiques favorables), la chanson a été un véritable succès à l’époque. En effet, le public donc une Madonna très différente, plus posée et moins sauvage que quelques mois auparavant. Bref, impossible de faire une liste de mes BO préférées sans y ajouter Madonna en bonne fan que je suis. De plus, cette chanson est ma préférée. Pas uniquement de son répertoire mais également de toute les temps.

Enae Volare – Eric Lévi et ERA (Les Visiteurs)

Je connaissais cette chanson via son remix de 1997, avec les clips moyenâgeux. Et en regardant un peu plus tard le film, j’ai reconnu la même chanson à toute fin du film mais dans une toute autre orchestration. J’ignorais complètement que c’était à l’origine pour le film. Ce qui est sûre, c’est que ça rend vraiment le film drôlement épique ! Sans doute un des meilleurs films comiques français.

It’s Only Mystery – Arthur Simms et Eric Serra (Subway)

Des films de Luc Besson, nous retenons surtout celles du Grand Bleu ou encore The Diva Dance du Cinquième Elément mais personnellement, It’s Only Mystery de Subway a une place particulière dans mon cœur. La voix du regretté chanteur, la guitare et les paroles me touchent particulièrement. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi j’aime d’amour cette chanson. Le film est aussi à voir !

Riddle of the Model – Sing Street (Sing Street)

Ce film a été mon gros coup de cœur de l’année 2017. Il est d’ailleurs dispo sur Amazon Prime. Ce film irlandais met en scène un groupe d’ado souhaitant monter un groupe de rock-new wave et ils passent par tout les style de leurs groupes favoris : Duran Duran, Motley Crüe, The Cure etc. Après la projection du film, cette chanson full sythé direct’ tout doit sorti des Eighties m’est restée en tête pendant toute la soirée. Le seul bémol : elle est trop courte. Quant au film, j’en parlerais dans un prochain article.

System – Chester Bennington (La Reine des Damnés)

Un autre film qui figure dans ma wishlist depuis un certain temps mais ça ne m’empêche pas d’adorer sa BO qui est full Hard Rock voire Métaaaaaal !!! J’ai particulièrement craqué sur cette chanson de grand regretté Chester (Linkin Park). Je me lasserais jamais de sa voix. C’est d’ailleurs ma dernière grande découverte en matière de bande originale.

Cette liste n’est non exhaustive. Une suite est également prévue le temps que quelques chanson que j’affectionne particulièrement me reviennent en tête. J’en ai déjà quelques unes sous le coude. J’espère que cette petite liste t’as plu et , peut-être, que ça t’a donné l’occasion de découvrir celles que tu ne connaissais surement pas. See you soon on the moon !

23 réflexions sur “Mes BO de films préférées #1

  1. Whouah le duo de Tina Arena et Marc Anthony est magnifique ! Je l’avais déjà entendu mais il y a bien longtemps, merci de m’avoir fait redécouvrir ! Leur voix s’accordent bien ensemble.
    Je suis assez d’accord avec toi par rapport à My Heart Will Go On… c’est un peu surfait, enfin ça à surtout un été un carton parce que c’était la BO d’un film qu’est longtemps resté le plus gros succès de l’histoire du cinéma et que c’était chanté par Céline Dion (que je peux pas piffrer… n’empêche que ça à beaucoup contribué à que son succès dépasse les frontières francophones)

    Je suis content que tu parles de Never EndingStory, parce que j’adore cette chanson ! C’est vrai qu’il a quand même un peu une voix de femme Limahl haha… En tout cas, c’est dommage que la femme qui chante avec lui n’a pas été crédité ^^

    Comment j’ai adoré Sing Street !! Bon, en même temps, ça parle de jeunes qui monte un groupe de New-Wave, et les tenues font très Duran Duran, donc je ne pouvais qu’aimer. Le début de la chanson fait très « Notorious » de Duran Duran d’ailleurs

    Aimé par 1 personne

    • On est d’accord leurs voix s’accordent vraiment ♥
      Alors perso, j’adore cette chanson de Titanic mais je l’ai trop entendue en fait ><

      Ah mais oui, je voulais la rajouter mais j'ai omit ._. ! Merci pour le petit rappel 🙂

      Ah je suis contente de savoir que tu aies kiffé le film (mais on en avait pas déjà parlé d'ailleurs ?) ! Ah nan mais j'arrête pas de dire à mon frère de le regarder aha ! Il est sur Amazon Prime en plus 🙂

      J’aime

  2. Je n’ai jamais vu le film dont est extrait « Live to Tell », mais bon… tu connais mon avis sur cette chanson.

    Aaaah It’s Only Mistery, elle est magnifique cette chanson !

    Et les Visiteurs, la musique est culte aussi !

    Merci pour cet article vraiment sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un très bon post !!! je note l’idée 🙂 .
    Certaine, je les connais bien d’autre un peu moins. Je note que ce sont des BO de vieux films tout de même.
    Moi la dernière qui me fait vraiment kiffer c’est celle des deux derniers films sur Kenshin qui sortent actuellement au Japon. C’est One O rock et leur titre Renegades… je l’écoute en boucle !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !
      J’ai eu cette idée en écoutant Neverending Story et je me suis que ça serait plutôt cool de partager ça. J’ai déjà noté les nombreux titres que j’adore et qui sont issus des films

      Ah je connais ce groupe de nom, je vais écouter ça tient merci ! Ils sont bons les films Kenshin ? (c’est animation ou live action ? )

      Aimé par 1 personne

      • Et bien je suis pareil !!! Quand on me parle live action de manga, je suis sceptique.
        Je dois avouer que les trois premiers films, ils sont dans ma vidéothèque depuis 8 ans…. je ne les avais jamais regardé. Par contre mon mari, oui et il avait bien aimé. Mais comme je l’ai raconté récemment, j’avais quelque peu fait sortir le Japon de ma vie à cette époque là donc je n’avais pas voulu les regarder. Pourtant j’adore le manga et si mon mari avait aimé c’est qu’ils devaient être bons. Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai fini par les regarder très récemment… j’ai enchaîné les trois, trois soirs de suite. J’ai ADORE !!!!!! Alors là quand je vois que les nouveaux films sortent au Japon je n’ai qu’une hâte : enfin pouvoir les voir surtout que c’est l’adaptation d’un des moments les plus emblématiques de la série !
        Pour ce qui est de GTO n’ayant pas vraiment lu le manga (je l’ai plus feuilleté que lu) je n’ai pas vraiment envie de voir le live action mais peut-être que je devrai. Il faut que je me penche sur le sujet sachant que j’ai vu aussi des adaptations en drama de plusieurs séries que j’aimais beaucoup et qui m’avaient beaucoup plus…

        Aimé par 1 personne

      • Ah comme quoi !
        Pour ce qui est de GTO, j’ai vraiment du mal à voir un acteur être dans la peau d’Onizuka qui est un personnage que j’aime énormément. J’ai vu les images du coup, ça m’a trop donné envie. Peut-être que je changerais d’avis qui sait ?

        Aimé par 1 personne

      • Il faut savoir aller au-delà de ses appréhensions. Moi ce fut le cas pour Ryô Saeba. Plusieurs acteurs l’ont interprété et si certains sont farfelus, d’autres ont prouvé qu’ils pouvaient l’incarner même si physiquement il ne lui ressemble pas… Parfois on peut avoir de très belles surprises 😉 .

        Aimé par 1 personne

    • Neverending Story rappelle à beaucoup l’enfance j’ai remarqué alors que de mon côté, je l’ai découverte dans le tard (j’avais 19 ans quand je l’ai connue et vu le film). Je connaissais L’Histoire Sans Fin via son dessin animé mais je savais qu’il y avait un film ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s