Art de rue #4 ~ Le Marais et Rue Sainte Anne (Paris 4e et 2e)

Hier, j’ai décidé d’aller à Porte de Vincennes au Wonderland dans l’unique but d’aller dénicher des vinyles. Et malgré quelques vinyles qui me faisaient beaucoup de l’œil, j’ai su rester raisonnable en n’en prenant que 3. A ta grande surprise (lol), 2 de Madonna dont un de Live To Tell dont j’ai été très surprise d’apercevoir en fouillant dans la pile. Je n’ai pas hésité un seul instant à le prendre étant ma chanson fétiche.

Pour l’autre, il s’agit de la compilation You Can Dance qu’elle a sorti en 1987. J’ai toujours adoré cette photo avec ce look de torero et ce fond ronge qui fait ressortir son vernis, son rouge à lèvres et les petits motifs rouges de sa tenue. Il y avait un poster fourni mais bien évidemment, il n’y était plus.

Et pour finir, mon choix s’est porté sur Listen Like Thieves des INXS. Bon, ce n’est pas mon album préféré du groupe mais il y a quand même What You Need que j’adore !

Je suis un peu fan de Madonna

Est-ce que j’ai une platine ? A mon grand désarroi, non. Bon, en même temps, où est-ce que je vais la mettre dans ma chambre ? Mais une chose est sûre, quand je déménagerai, j’en aurai une ! Et des bibliothèques de bouquins, de jeux vidéos, de DVD et blue-ray, de CD, cassettes, figurines… Oups ! je m’égare. Désolée.

Bon après ce petit hors-sujet en guise d’introduction, place à l’art du rue.

Ensuite, j’ai eu envie d’aller au Marais. Ca faisait longtemps. J’étais sur le point d’aller pour le première fois au Mémorial de la Shoah, comme c’était prévu depuis plus d’un an mais… J’avais oublié qu’on était samedi. Et le samedi, c’est fermé pour cause de Shabbat. C’était vraiment pas de bol !

Du coup, j’ai voulu aller au quartier LGBT+ du Marais et en passant devant l’ancienne boulangerie Legay Choc, je me suis souvenue que cette boulangerie a dû mettre la clé sous la porte à cause de la crise sanitaire actuelle. Heureusement qu’elle se situe maintenant au 33 rue Rambuteau, à côté du Centre Pompidou.

Le quartier du Marais est haut en couleurs et je suis tombée sur deux fresques qui ont réussi à captiver mon attention.

Non aux tests sur les animaux

En suivant ce petit chemin, j’ai décidé de prendre en photo cette œuvre. Je ne savais pas que l’interdiction des test sur les animaux était menacée… Pourquoi doivent-ils souffrir encore et encore pour nous ?
Déjà que je me faisais chier à trouver des cosmétiques non testés sur les animaux… J’espère qu’ils ne reviendront pas dessus. Ca serait une grosse régression… quoi que… j’ai l’impression que nous régressions parfois… BREF !

Pour plus d’infos

En reprenant mon chemin, la pluie est soudainement tombée. Je me suis donc abritée en attendant qu’elle ne cesse. Mais heureusement que ça n’a pas prit trop de temps. Mes découvertes n’ont pas cessés pour mon grand bonheur ! Quelle joie de retrouver les pixels art de Invader ! A chaque fois que je tombe sur un space invader, je le prend en photo. C’est un peu mon safari mais en plus éthique.
D’ailleurs, il existe un compte insta qui recense tout les space invaders et autres oeuvres en pixels et issues de la Pop Culture de Paris.

L'amour au pouvoir. Paris - Le Marais
La philosophie de Sense8 est partout 🙂 – J’aime bien la manière dont ont été faits les R.

Les balades ouvrent souvent l’appétit et j’avais justement envie d’aller à Aki Boulangerie, située à la Rue Sainte Anne (métro Pyramides des lignes 7 et 14 du métro). Je me suis fait plaisir et je suis accro à leurs mochis bien gluants. J’aime de plus en plus le thé matcha mais je comprends que ça puisse rebuter. C’est assez fort. En passant par le K-Mart de la de la même rue, j’ai remarqué qu’il y avait une nouvelle œuvre de collée sur le mur. Cette fois, ce sont des chats. Bon, un petite partie a été arrachée mais l’essentiel est là. CLIC ! Vous figurez dans mon gros dossier de photos de mes sorties !

Rue Sainte Anne - Paris
Ron ron ron ron…!

Après mes petites gâteries d’achetées, j’avais qu’une hâte, rentrer. Puis soudainement, je me suis souvenue que je devais acheter de nouveaux écouteurs puisque ceux que j’avais m’ont lâchée après plus de 3 ans de bons et loyaux services. De toute façon, j’étais sur le point d’aller à Saint-Lazare afin de prendre la Ligne L pour rentrer. Ce n’était pas un petit détour à la Fnac qui allait me tuer, non ?

Cette journée m’a bien cassée… mais j’adore ce genre de fatigue. La douche a été plus que rafraîchissante en rentrant. Malgré une petite pluie, le temps était un peu ensoleillé. Quant à sa température, elle était un peu lourde en plus de la pollution de l’air parisien. Bon, je ne vais pas m’en plaindre vu que les deux mois passés étaient loin d’être le reflet d’un été. Je déteste la canicule donc la pluie ne m’a guère dérangée :p !

J’espère que cette manière de raconter ma journée t’as plu. J’ai été un peu inspirée pour le coup. Comme quoi, les sorties ça inspire toujours.

A bientôt pour de nouveaux clichés !

2 réflexions sur “Art de rue #4 ~ Le Marais et Rue Sainte Anne (Paris 4e et 2e)

  1. Ah INXS !!! Les deux Madonna sont pas mal. Faudrait que je vérifie mais je crois que j’ai des vinyles en double (LP et maxi 45 tours), si ça te dit je te dirai ce qui me reste.
    Enfin bref, merci pour cette petite balade parisienne 🙂 . Aki boulangerie, j’espère pouvoir goûter quelque chose de chez eux bientôt. Mais bon pas facile quand on est loin, très loin de Paris ! La dernière fois que je suis venue j’ai pu enfin aller chez Tômô… et franchement, j’adore. Mais j’avais été à leur toute nouvelle boutique à Odéon.
    Le thé Matcha, c’est vrai que c’est très particulier. Je te conseille d’aller goûter ceux de chez Jugetsudo. Certes cela coûte un bras mais cela vaut vraiment le coup.
    Merci pour les oeuvres de rue. Il suffit de lever la tête pour avoir accès à la culture 🙂 .

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui ? Ben écoute pourquoi pas tient ^^

      La prochaine fois, n’hésite pas surtout pas y aller par contre le weekend, il y a un peu trop de monde. J’ai été un peu surprise mais pas tant que ça samedi (et oui, weekend). D’habitude, j’y allais en semaines quand j’avais un jour de libre.
      Oh j’y suis jamais allée à Tômô ! Je devrais y aller faire un petit tour tiens ! Par contre, à Odéon j’avais vraiment adoré Higuma ♥
      Je prends note pour le thé matcha. Sachant que j’aimerais faire des desserts au thé matcha mais je sais qu’il n’y a pas de la bonne qualité.
      Je t’en prie, c’est un plaisir de partager mes découvertes 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s