Mes tympans souffrent à l'idée de les entendre

Mes tympans souffrent à l’idée de les entendre

Tout est dans le titre. Jusqu’à maintenant, j’ai partagé mes coups de cœur et je pense que tu as pu le remarquer que je suis assez bon public. Pourtant, il y a des choses que je n’aime pas voire m’horripilent au même titre que les cons et connes qui scandent « Qui ça ? Qui ça ? » pendant Les Démons des Minuit (nan sérieusement, arrêtez !).

Entre nous, cracher mon venin de temps en temps ne fait pas de mal parfois. Si t’es fragile au ton que je vais prendre dans cet article, passe ton chemin.

Besoin de rien, envie de toi – Peter et Sloane

Sans déconner… Nan franchement ça a vraiment été le tout premier numéro 1 du Top 50 ?! Sérieusement ?! Heureusement que Stevie Wonder les a dégagé.es de cette place avec I Just Called To Say I Love You sauf qu’il et elle sont revenu.es à la première place du Top en début 85. Armé de son proton pack, Ray Parker Jr les a viré de cette place avec le thème du film Ghostbusters (SOS Fantômes). OUF !

Ma Philosophie – Amel Bent

Ce qui est drôle, c’est qu’au début j’aimais beaucoup cette chanson pour le message body positive qu’elle transmet et l’ado rondouillarde que j’étais à l’époque se sentait représentée. Mais au final, j’en ai eu une overdose. Aller, ça dégage !

Work From Home – Fifth Harmony

« Musique de connasse », c’est tout ce qu’elle m’évoque.

Take My Breath Away – Berlin

Je ne sais pas pourquoi mais rien que d’entendre les premières notes, ben j’ai les poils qui hérissent et ce n’est pas positif. Pourtant, elle est pas si nulle cette chanson mais le feeling ne passe pas entre nous.

Run The World – Beyoncé

Chanson typiquement girl power mais être une femme et féministe ne veut pas forcément dire l’adorer. Je lui préfère largement Girls Just Want To Have Fun qui n’est pourtant pas ma préféré de Cyndi Lauper (oui, Cyndi et pas Cindy SVP ! C-Y-N-D-I !).

Smooth Criminal – Alien Ant Farm

Parfois, j’aime quand des artistes reprennent d’autres artistes et en particulier quand c’est des artistes que j’adore (YES 3 « artistes » dans une même phrase). Les Limp Bizkit par exemple ont génialement repris à leur sauce Faith de George Michael. Disturbed ont reprit If I Ever Lose My Faith In You de Sting et Saliva, They Don’t Care About Us du King of Pop, Michael Jackson.

Malheureusement, certaines reprises ne passent pas et celle-ci me donne l’urticaire. Alors, quand j’entends dire que ça préfère celle-ci à celle de Michael, j’ai une soudaine envie de gueuler.

Et toi ? Quelle chanson veut faire du mal à tes oreilles ?

image de Joan Cornella (je suis fan de son travail !)

14 réflexions sur “Mes tympans souffrent à l’idée de les entendre

  1. Moi j’aime beaucoup « Ma philosophie ». Par contre c’est vrai que certaines chansons quand on les a trop entendu peuvent devenir irritantes 😀 . Pour Work for home, je crois que je ne dirai pas mieux mais par contre je veux bien les jeunes damoiseaux qui parcourent le clip 😉 .
    Moi les chansons qui m’horripilent (mais depuis toujours) sont celles de Jean-Luc Lahaye, là je ne peux pas. Tout comme Mike Brant.

    Aimé par 1 personne

    • Ouais les sons trop entendu où style très populaires, je n’arrive plus à les écouter comme tout le monde. Par exemple, Like a Virgin, je l’adore hein mais j’arrive plus à l’écouter en boucle.
      Ah Jean-Luc Lahaye pas ma came non plus même s’il m’arrive de chantonner Débarquez-moi en mode second degré mais vraiment, nan pas mon kif ><

      Aimé par 1 personne

      • Cela me rassure de ne pas être la seule avec jean luc 🙂 .
        C’est marrant que tu parles de Like a virgin. Pendant longtemps, Madonna ne voulait plus la chanter. Et puis en 2006, elle décide de la reprendre à la surprise de tous. ET je peux te dire sur son cheval d’arçon, c’était grandiose !!!

        Aimé par 1 personne

      • Ah mais je pense que nous ne sommes pas les seules x). Déjà avec les accusations contre lui ça aide pas trop. Par contre, c’était un crush de ma mère a l’époque mdr. JJG, je comprends mais Jean-Luc Lahaye… y a mieux non ? XD

        Oui c’est vrai, elle en pouvait plus de cette chanson non ? Ou je confonds avec Material Girl ? Oui lors du CT, c’était d’enfer !

        Aimé par 1 personne

  2. Jamais compris le succès de Peter & Sloane, c’est d’un ridicule cette chanson mdr
    Par contre, j’avoue que j’aime bien Take My Breath Away.
    Sinon, moi c’est Someone Like You d’Adèle qui m’inssuporte. De manière général, je n’ai jamais vraiment prêté d’oreille à Adèle, trop formaté radio, trop formaté pour ce que les gens attendent d’elle. Et j’avoue que je peux écouter des choses déprimantes, mais ça m’apaisse en même temps, comme Lana Del Rey, mais Someone Like You, c’est déprimant et uniquement déprimant lol

    Aimé par 1 personne

    • Y a des trucs pas très bons qui ont du succès XD Mais celle-là, non je zappe complètement
      Ah ben figure-toi que Adele, ben moi non plus elle me fait rien. J’ai l’impression qu’elle chante toujours la même chose avec les même thèmes. Bref, ça m’emmerde quoi.
      Someone Like You on l’a trop entendu en plus ça aide pas trop ^^’

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s