Bilan annuel du blog – 2021

On fait le bilan ?

L’année du changement

Cette année fut assez particulière pour mon blog. Sa fréquence de publication était de 3 articles par semaines (avec un article hebdo) lors des 6 premiers mois de l’année mais ensuite, j’ai l’ai drastiquement réduite. Pourquoi ? Moins envie d’écrire, moins inspirée par moment, et je suis passée par une phase qu’on appelle toutes et tous, la flemme. De plus, j’ai malheureusement traversée une petite période de questionnement quant à mes compétences et surtout, de mal-être ?

Mes articles étaient essentiellement basés sur ce que j’avais regardé dernièrement ou sur mes découvertes artistiques que mon blog était sur le point de devenir un blog séries ou artistique au lieu d’être un blog multivers. Bien sûr, j’ai quand même parlé de gaming et un peu de Final Fantasy et aussi de Madonna, mais c’était moins que l’année 2020 (le gros confinement y était pour quelque chose aussi).

J’en avais déjà parlé dans cet article mis à jour et j’ai reçu de gentils commentaires me disant que c’était mon blog et j’en faisais ce que j’en voulais. D’ailleurs, toi qui me lis, merci encore !

Exit les articles où je parle de ma vie (sauf quand il s’agit d’un partage d’objets de collection). J’ai décidé de créer un blog dans lequel j’y expose mes réflexions personnelles, mes sorties et un bout de mon jardin secret. Ca aère un peu Nana Coubo.

Du blabla et de l’incruste

Depuis juin, il y a moins d’articles certes, mais en revanche, je lis pas mal d’articles des blogs que je suis (ou non d’ailleurs !). C’est toujours un plaisir de lire un confrère/une consœur (lol) et j’en apprends et découvre encore plus. De plus, les échanges par commentaires sont autant plaisant. Ca passe par des recommandations ou même des rires (oui oui !). C’est quelque chose qui me manquait beaucoup ces temps-ci. Il faut dire que je ne sors plus comme avant mais en plus, depuis que j’ai rencontré des gens géniaux sur Twitter, j’arrive à sauvegarder une vie sociale, même si c’est du virtuel. C’est cet aspect de ce réseau social que je préfère garder plutôt que le négatif.

Si tu te reconnais dans ce paragraphe (je ne parle pas que de Twitter), n’hésite pas à laisser en commentaire « COUBO ! » (oui parce qu’avec moi, c’est coubo et pas kupo… FF9 version française oblige !). Sache que c’est un vrai plaisir d’échanger avec toi petit Pampa !

Moins de prise de tête

Ah, c’est quelque chose que j’ai envie d’aborder. Le ton donné de mes articles. Je me suis efforcée à écrire plus sérieusement en essayant de mettre des mots dit « compliqués » etc. Alors, c’est très bien, je ne dis pas le contraire. J’ai même appris à mieux employer certains mots. Mais, ce n’est pas moi. Oralement, j’ai un langage assez particulier, je parle pas forcément d’une manière élégante, ultra féminine, dis beaucoup de conneries et je jure beaucoup (sauf si quelqu’un va me trouver une certaine élégance ; à l’instar d’un certain Renji qui voit en une certaine petite femme d’un mètre quarante-quatre cette même élégance. Si t’as la réf, dit « Bankai » dans ton commentaire).
Depuis peu, j’ai envie de re-rajouter ma personnalité dans mes articles tout en gardant un peu de sérieux. Oui il ne faut pas déconner.

Et les stats ?

Honnêtement, je m’en soucie pas trop… enfin oui j’avoue j’aime bien voir combien de fois mon blog a été visité mais pas dans le but d’exploser un record. J’ai toutefois remarqué que j’avais bien plus de visite qu’avant. Ca fait plaisir et je te remercie une fois de plus.

Y aura-t-il un article sur mon année gaming ?

Et ben ouais. Pourtant, j’ai pas énormément joué cette année par rapport à 2020 mais il y en a aura bien un article. J’en dis pas plus ;).

Quoi de neuf pour 2022 ?

Je préfère ne pas trop me projeter. C’est bien beau de faire toute une liste, mais parfois, quand c’est fait spontanément, c’est mieux. J’y arrive mieux mais en plus, j’y prends plus de plaisir. Quand c’est programmé au millimètre près, ce n’est pas aussi plaisant. Et pourtant, j’aime planifier ce qui est un peu contradictoire avec ce je viens de dire.

Peut-être qu’en 2022 je parlerais beaucoup de gaming. Ou de musique ? J’ai pas un article sur un album de l’année 1990 à écrire d’ailleurs ? Eventuellement de lecture ? Ciné ? Laissons faire les choses.

En revanche, j’ai eu une idée il y a quelques jours, d’une sorte d’article hebdo (ou non, à voir) à publier vers la fin de l’année prochaine. Reste à savoir si ça se fera ou non.

Djidane est prêt à entamer une nouvelle année

Voilà, c’était le bilan annuel du blog. Si tu as des questions à me poser, n’hésite pas. De mon côté, je te souhaite une très bonne fin d’année 2021 et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

23 réflexions sur “Bilan annuel du blog – 2021

    • Toi aussi tu as eu droit au double combo 😀 !
      Plaisir partagé encore une fois ♥ !
      Merci beaucoup, je vais pas penser aux mauvaises nouvelles concernant le variant et ce foutu virus car sinon, je vais déprimer une fois de plus ><.
      Aller, pensons au 31 ! Il y aura de quoi picoler ou juste de quoi s'amuser 😀 (ben ouais on ne picole pas tous) !

      J’aime

  1. Coubo !
    J’ai fait tous le chemins inverse de toi, en fait, quand tu dis que tu utilises des mots plus compliqués dans tes articles, moi je fais plus simple, ou du moins j’essaye. Après, coincidence ou pas, j’ai beaucoup moins écrit ces 6 derniers mois également…
    Laisse toi aller pour l’avenir et ne te prend pas la tête en 2022 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Je lis ce bilan avec beaucoup de retard. Il n’empêche que je te souhaite le meilleur pour l’année qui commence. Tu as bien raison de ne pas te soucier des stats car ça peut devenir rapidement frustrant. Je ne veux pas trop m’en soucier non plus mais ça met un coup à la motivation quand on voit que ça dégringole sans raison apparente ! (Ecrire est un réel plaisir, entendons nous bien, mais c’est vrai que les échanges avec d’autres passionnés sont aussi une partie importante du blogging.) Heureusement, certaines personnes lisent et surtout interagissent beaucoup et tu en fais partie. MERCI !

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup et je te souhaite également le meilleur pour 2022 !
      Pas de panique, y a jamais de retard pour lire un article 😉
      Alors oui, là je suis d’accord concernant la perte de motivation concernant la dégringolade. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup partager avant tout mais échanger et avoir des retours, ça fait vraiment plaisir au même titre qu’écrire un article.
      Je t’en prie c’est un plaisir de te lire. Bon même si en ce moment je ne suis pas énormément passée car les jeux dont tu parles, je ne les ai pas fait encore et j’évite un max de spoil la plupart du temps. J’aurais tellement aimé lire ton article sur A Pleage Tale d’ailleurs, ce jeu m’intéresse beaucoup.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s