voeux du nouvel an et updates Final Fantasy

Un pluie de vœux du nouvel an et updates ! – NEWS #6

2022 a à peine commencé que les messages de vœux de la part de l’équipe de Square-Enix ont été publiés sur le site officiel ou sur Twitter. De Yoshinori Kitase (producteur de FFVII Remake) en passant par Naoki Yoshida (FFXIV), nous serons sans aucun doute pas mal gâté.es par l’univers Final Fantasy. Aller, on y croit !

Final Fantasy XI souffle sa vingtième bougie

Tout comme le premier Kingdom Hearts, le onzième Final Fantasy fêtera ses 20 ans le 16 mai 2022. Ignorant l’univers de ce FF pour la simple raison que c’est un MMORPG (je n’avais pas internet à l’époque), je sais que ce FF est pas mal important pour les chanceuses et chanceux d’y avoir jouer puisqu’il a été le tout premier FF online. J’ai même un peu « vécu » le dévoilement du jeu grâce à Playstation Magazine.

Son producteur, Akihiko Matsui à laissé un message de vœux sur le site PlayOnline évoquant le 20eme « Vana’versary » pour le citer, des mises à jour de prévus et un nouveau scénario pour l’extension The Voracious Resurgence.
Pour revenir aux 20 ans du FFXI, un site commémoratif à été lancé il y a quelques mois, We Are Vana’diel dans lequel l’équipe du jeu partage leurs anecdotes et souvenirs. Le site est également un petit musée puisqu’il contient des artworks de Yoshitaka Amano, Tetsuya Nomura et des concept arts (et il y en a à venir !) ; ainsi que l’historique du jeu qui retrace son histoire depuis l’année 2000, date de l’annonce du FFXI (et de FFIX et FFX).

Je n’ai jamais évoqué FFXI puisque je n’y ai jamais joué (pareil pour le XIV. Les MMO ne sont pas ma came) comme je l’ai précisé plus haut, mais je me suis dit autant profiter de cette information pour la partager un peu. Et puis ces informations sont intéressantes même si on ne connait pas l’univers de Vana’ diel. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller admirer les artworks !

Si tu as joué à FFXI (et que tu y joues encore), j’aimerais avoir ton avis et l’expérience que tu as eu avec. Sur le site de la boutique de Square-Enix, la version essai de 14 jours est dispo si ça t’intéresse (et elle est gratuite).

Et de 35 !

Le 18 décembre, c’était les 35 ans de Final Fantasy et Yoshitaka Amano a, pour l’occasion, créée une superbe fresque avec beaucoup de personnages de la saga. On peut y reconnaître Yuna, Cecil, Bibi, Terra et même la chimère Odin.

On les voit en tout petits mais j’aime énormément le fait qu’Amano n’ait pas séparé Djidane et Grenat (au fond en bas à ta droite). Décidemment, ces deux oisillons sont inséparables ♥. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

Final Fantasy XVI retardé !

Ah enfin du news concernant le tant attendu prochain FF canonique ! Depuis juillet, nous n’avions aucunes nouvelles et pour cause, l’équipe du jeu a eu entre cinq à six mois de retard à cause de cette foutue pandémie. Le producteur, Naoki Yoshida s’est adressé aux joueuses et joueurs de la licence via le site officiel de FFXVI en s’excusant de n’avoir pas tenu sa promesse de nous fournir plus d’infos.
Malgré le retard, il prévoit de nous en dévoiler un peu plus ce Printemps.

Il fallait s’y attendre avec cette pandémie et je ne leur en tiens pas rigueur. En tout cas, même s’il n’y a pas encore de date pour la sortie du jeu, il n’est pas impossible qu’elle soit fixée pour fin 2022 voire début 2023.

J’attends peut-être ce FF de pied ferme mais par prudence, j’évite de trop en attendre. On ne sait jamais, la déception peut m’envahir une fois le jeu entre mes mains. En tout cas, on sent que Naoki Yoshida prend ce projet vraiment à cœur, tout comme FFXIV !

Final Fantasy VI Pixel Remaster

Normalement, cette toute nouvelle réédition de Final Fantasy VI devait sortir en fin d’année 2021 mais elle a été repoussée à Février 2022. On ne connait pas vraiment les raisons de ce retard (un peu comme la RATP et la SNCF des fois) mais sur la page Steam du jeu, l’éditeur nous offre, en gage de compensation (et si on a précommandé le jeu) des cadeaux : deux pistes supplémentaires de l’OST du jeu remixées et deux fonds d’écran également en plus.

Alors, est cool mais est-ce que je vais VRAIMENT me prendre le bundle qui coûte quand même… cher ! (94,95 € sans la réduction ! Le jeu seul est de 17,99€). Alors, je n’ai pas testé les pixels jusqu’à maintenant mais est-ce que ça justifie réellement son prix ? J’aimerais avoir ton avis sur la question si tu as pu jouer à cette version de FFI à V.

On a quand même eu droit à des images de leakées de la part de Famitsu. Tu en penses quoi ? Je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est un peu bizarre cet effet 3D. Pas toi ? Sinon, il y a celle-ci que je trouve un peu mieux.

En route Simone avec Chocobo GP !

Jusqu’à maintenant, je n’était pas autant enthousiaste que FFXVI mais depuis que j’ai vu une vidéo de Chocobo GP sur Twitter et ça m’a complètement donnée la hype pour ce jeu. Disponible dès le 10 mars 2022 (et non octobre comme j’ai cru le comprendre.. Ben ouais les mois et les jours sont inversés à l’internationale). La raison ? L’adorable Bibi et le royaume d’Alexandrie de FFIX. Et oui, dans ce jeu de kart, certains personnages de la saga ont accepté de faire un petit tour en tuture pour notre grand plaisir. On peut y voir Steiner de FFIX, Terra de FFVI et Gilgamesh de FFV dans la bande-annonce ! Peut-être que les autres personnages se joindront à la course grâce aux mises à jour ?

Question circuit, mis à part Alexandrie, je reconnais bien évidemment le Gold Saucer de FFVII. Un jeu de kart FF sans le Gold Saucer en tant que circuit, cela s’appellerait une injustice !

Au menu : un mode Histoire, des défis contre la montre et des tournois à faire avec ses ami.es ou des inconnu.es (nécessite un abonnement payant à Nintendo Switch Online et bien évidemment une connexion internet pour le mode en ligne).

En revanche, pas de version dématérialisée ! Seuls les japonais auront cet honneur de l’acheter en magasin physique. Pas cool pour le coup !

Alors prêt.e à faire chauffer tes moteurs ?

Je n’ai pas parlé des news de FFVII Remake (et d’Intergrade) tout simplement parce que j’en avais pas forcément envie et qu’il y a suffisamment de personnes qui en parlent. Je m’exprimerais uniquement lorsque la date de la deuxième partie sera dévoilée. Pour le moment, le jeu sur mobile, toujours osef total.
Idem pour le mot du PDG concernant la nocivité des NFT dans le gaming. Parlons de choses un peu plus positives, non ?

Et toi, qu’en pense-tu ?

sources :
https://www.ffworld.com/2022/01/01/les-voeux-des-createurs-de-final-fantasy-pour-2022/
https://store.steampowered.com/news/app/1173820/view/4308254080116546232
https://www.ffworld.com/2021/12/21/final-fantasy-vi-pixel-remaster-sortira-en-fevrier-2022/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s