Bleach Thousand-Year Blood War (Episode13) – LE REVIEW ET RECAP DE NANA #9

Hey ! On se retrouve enfin pour le dernier récap et review de la joie de la première partie de Bleach Thousand-Year Blood War ! Bon, j’aurais dû le faire au moment de sa sortie mais je ne fais pas les choses comme tout le monde (nan, c’est juste que j’avais un manque de motivation et de temps). Bref, cette fois, nous arrivons à la fin de la première partie et c’est le moment d’en dire ce que j’en pense globalement et de parler un peu de ce dernier épisode de cette partie.

Ah oui, le récap sera court.

Il y a toujours autant de spoils ici !

Dernier review de la première partie feat l’avis global

Cet épisode adapte du chapitre 538 au 542 (+ un petit bout du 537).

On en a eu des grosses et belles révélations concernant l’identité de Ichigo ! Mais cette quête n’est pas encore finie pour notre rouquin puisqu’il doit enfin réparer Zangetsu qui lui dévoile à son tour sa véritable identité ! Des personnes ont dû faire rapidement le lien avec Yhwach, ce qui a été mon cas lorsque j’ai vu l’antagoniste de cet arc pour la première fois mais il ne me restait juste les explications à cette ressemblance.

Je ne suis pas fan du tout de ce rose pétant dans le monde intérieur d’Ichigo qui avait un ciel bleu dans le premier animé. J’ignore si c’est vraiment l’idée de base de Kubo ou juste pour coller avec l’opening de cette première partie mais ce rose domine. En revanche, j’aime quand la pluie revient et les bâtiments qui s’écroulent démontrant les sentiments actuels d’Ichigo et lorsqu’ils sont « noyés » dans ce même monde, c’est magnifique visuellement.

Quelques petits détails ont été « ignorés » comme la manière dont Ichigo a pu revenir dans la division 0.

Des scènes ont été écourtées voire modifiées comme celle avec Omaeda et sa petite sœur.

Néanmoins, j’ai aimé cette modification et assister à un vice-capitaine de la 2e division plus gentil et doux dans une scène pleine d’insouciance grâce à la présence de la petite alors que toute la Soul Society est endeuillée et en plein entraînement intensif pour abattre l’ennemi. C’est un moment que je trouve assez fort dans l’ensemble, bien que trop bref à mon goût (j’y reviendrais lorsque je parlerais de l’épisode 14), mais ils et elles ne perdent pas espoirs face au massage et dégâts.

Bref un épisode qui conclu bien cette première partie avant de passer aux choses sérieuses.


Alors, qu’en est-il de mon avis global ? Je ne vais pas revenir sur les reproches et les bons points que j’accorde car ça été déjà dit dans mes anciens articles, mais je ne vais pas dire que c’est un sans faute car ce serait mentir. Il y a des choses que j’aurais aimé que ça soit plus développé comme Uryu, le quincy de la bande qui méritait tout autant une présence à l’écran que Ichigo quand on connait l’arc. « Ouiiiii mais tu sais Ichigo, c’est le protagoniste c’est normaaaaal ! », ben justement, c’est un peu ça l’inconvénient de Bleach. Ichigo est le héros mêlé malgré lui à ces périples mais ça relègue parfois ses ami.e.s au second plan (voire même troisième). Certes, Uryu a eu droit à des scènes à lui mais elles ne sont présentent que dans la première moitié de cette partie et sont bien top minimes par rapport à celles de son ami hybride. J’aurais aimé que sa relation avec son père soit montrée et plus exploitée au même titre que celle que Ichigo entretien avec le sien afin de mieux comprendre ce qu’ils ressent sur cette guerre millénaire. Et surtout pourquoi il se range du côté d’Yhwach à la fin de cette partie (j’ai lu le dernier arc et mes souvenirs sont flous, donc je ne sais plus s’il Uryu l’explique vraiment).

C’est toutefois dommage qu’un épisode d’un animé ne dure qu’une vingtaine de minutes (je me répète mais je maintiens mon avis là-dessus). Quand on connait la quantité d’épisodes par partie, le format 50 minutes aurait été super, nous avons le temps développer et le rythme ne sera pas trop cassé (même si parfois, nous sommes tenu.e.s en haleine) mais les animés sont ainsi faits (sauf exceptions).

J’ai lu des avis de fans de la première heures stipulant que les musiques remixés sont complètement dénaturées. Ben perso, limite je préfère celles de cet animé… Mais je les comprends, la nostalgie joue et il m’arrive pas mal d’être puriste. En revanche, les personnages n’ont jamais été aussi beaux par rapport à certains épisodes du premier animé et ça fait plaisir de les revoir bouger et entendre.

Malgré les petits couacs, je valide cette première partie et j’ai quand même hâte de voir ce que la suite va donner en version animée. Est-ce que j’en attends pas mal de la suite ? Je préfère rester pragmatique depuis que j’ai regardé l’épisode 14. Ils vont se concentrer sur les combats et nous pouvons oublier le développement des Stern Ritter (sauf miracle) cela se sent. C’est décevant mais soyons réalistes et disons plutôt que le manga sera complété par l’animé.

Aller place au review avec Denver le dernier dinosaure parce que c’est notre ami et bien plus encore.

Le plus petit récap de la première partie

Bon, comment Ichigo va retourner chez ses potos ? C’était bien la peine de faire l’acteur dans le dernier épisode. Mais heureusement qu’ils ont pensé à tout et le voilà retourné illico presto chez Kendrick.

Ichigo avance et tous les asauchi se prosternent devant lui pace que c’est le Messie ne l’oubliez pas.

Et là, il trouve enfin son asauchi.

Changeons de décor. Tout le monde est un peu triste depuis que Yamaji et les autres sont mort.e.s (et surtout parce que les frais des travaux s’élèvent de plus en plus… Ca ne va pas plaire à leur assureur) mais il n’est jamais trop tard pour reporter ses couilles/ovaires et d’aller de l’avant.

Dans la 10e division, notre enfant star veut s’entraîner auprès de ses surborné.e.s. Il faut dire qu’il avait réussi à avoir un vrai bankai (selon lui) mais il ne la plus. Encore un coup de la machine avalé !

Kensei veut que Shuhei apprenne le bankai. Et pour ça, un entrainement archi musclé avec Mashiro hollowmorphosée s’impose.

Kensei lui prévient qu’il n’est pas comme son ancien capitane, Tosen en mode, ce dernier était une tapette (ah c’est lui qui insinue ça !). Par contre, ça plait moyen à Shuhei : « Tosen n’était pas une tapette ». Même si ça été un traite, je suis d’accord avec toi, loulou.

Chez les scientifiques fous, Akon est revenu non pas avec un nouvel album (laule) mais un peu guéri. Il apprend que Mayuri et Nemu sont resté.es enfermé.es depuis l’invasion des quincy. Akon a placé une caméra dans le bureau de son boss (va savoir pourquoi) et … apparemment, il n’a pas pensé à acheter un décodeur pour regarder en clair. Bravo le veau.

Chez Omaeda, ça glandouille. comme d’hab quoi. Mais sa petite sœurette veut jouer à la dinette avec lui et il accepte parce que Maya l’Abeille a refusé et préfère se la jouer perso #Connasse .

Finissons avec Komamura qui demande de l’aide à Falcor qui a un peu les boules que Komamura eu la honte de son apparence par le passé. Mais bon, ça urge et notre toutou adoré le supplie parce que le monde pourrait changer un œil sur leur peuple grâce à cette fameuse technique secrète. Falcor dit que rien ne changera quoi qu’il arrive. Pessimiste mais réaliste.

Revenons à Ichigo qui s’éclate à Aquaboulevard.

Ne passons pas par quatre chemins, il faut dire bye bye à Zangetsu. Et pour forger ça, Kendrick appelle les Pussycat Dolls.

Le lobby LGBT+ est partouuuut !

Et Kendrick enlève ses lunettes et forge l’épée de notre petit. Il lui dit : « Ouais ton asauchi est blanc à cause de ton hollow intérieur » et lui explique que le hollow white créé par Aizen s’est infiltré en lui… #Balancetonhollow ; s’est ensuite installé et servi dans le frigo oklm dans ses pouvoirs originels de shinigami afin de devenir son zanpakuto. Ah au fait, Zangetsu ne te rappelle pas quelqu’un ?

Et là, petit à petit , les pièces du puzzle s’assemblent et… Oui tu as compris. Même Annette au fond !

Après avoir bien compris tout ce merdier, la pluie est revenue dans le monde intérieur d’Ichigo (et s’écroule au sens propre).

Ichigo face à cette révélation

Whoa, doucement les gars avec vos révélations ! C’est trop pour un ado de 17 ans !

Ichigo demande des comptes de façon mélodramatique à « Zangetsu«  : « Tu m’as mytho. FAUX FRERE ! Tfiou *il lui crache à la gueule* ».

Ichigo après tout ces mois de mytho

L’autre lui dit qu’il n’est ni son allié, ni son ennemi et qu’il a mytho sur son nom (les hommes sont tous les même…). Ah oui, Ichigo était toujours sauvé par sa partie hollow jusqu’à maintenant (mais si, fais-toi tout le manga dans ta tête) et l’imposteur ne voulait pas qu’Ichigo devienne un shinigami en l’éloignant de ses véritables pouvoirs #perversnarcissique. Bon en même temps, c’est le héros, c’est normal j’ai envie de dire #mauvaisefoi. A présent, il a décidé d’arrêter de faire l’enfant d’accepter la voie qu’à choisi Ichigo en l’épaulant et il se casse.

Eliott quand E.T part chez lui

Et c’est ainsi que sous ces adieux riches en émotions avec Number One en fond sonore qu’Ichigo connait enfin tout sur lui et qu’il va enfin se battre de toutes ses forces, ses vraies de vraies et avec son véritable zanpakuto… ou plutôt deux !

Ah on me dit dans l’oreillette qu’Uryu a rejoint le camp d’Yhwach (qui est toujours filmé de près).

Sinon, ça va toi ?

Bon à la prochaine pour l’épisode 14 !

Pour lire ou relire les récap et review des autres épisodes de cette 1ere partie

Laisser un commentaire