Quoi de neuf dans ma bibliothèque ?

Quoi de neuf dans ma bibliothèque ? #7

Après un petit hiatus niveau article lecture, je reviens pour parler de mes dernières découvertes. Alors… j’ai plus trop lu ces dernier temps (et pour éviter de me répéter, je t’invite à lire mon bilan annuel 2023 pour savoir pourquoi). Mais je souhaite également m’expliquer par rapport à ça :

J’ai décidé d’arrêter d’acheter de plus en plus de livres tout en préférant me focus sur mes objectifs lectures à savoir, continuer ma relecture et découvertes de certains manga/livres. Comme je l’ai déjà dit sur mon dernier article QDNDMB, je ne souhaite plus me lancer dans une nouvelle ou ancienne séries tant que je n’en ai pas fini au moins une (j’exclue les mini-séries qui ont un petit nombre de tomes comme Kasane ou Deadlock). Je compte d’abord finir ma collection de Bleach pour ensuite continuer celle de Fullmetal Alchemist (bon lui, ça va) et par la suite Naruto. Ce qui demande un beau budget mais autant le faire progressivement. Puis, il y a Sounds of Life qui sort quasi-mensuellement. Heureusement que SPY x FAMILY et La danse du soleil et de la lune ont des sorties très espacées.

« Mais qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? ». Ben justement, c’est pour dire que niveau achat, je dois m’imposer des limites surtout quand je lis un article de type recommandation. De plus, aucune maison d’édition ne m’envoie de tome ou de livre (et ça me va). Quand on tient un blog, il y a ce côté partage et journal de bord. Donc forcément, on scrute un peu les sorties et nouveautés du moment parce que je suis curieuse mais aussi, il y a une petite concurrence entre les bloggueur.euse.s qui peut s’installer, on ne va pas se mytho. Oui, même chez les petit.e.s !
Personnellement, j’ai toujours fait entre les deux. Soit je suis « en retard », soit je suis le mouvement. Si je ne devais uniquement suivre le mouvement, sans doute que j’aurais plus de visites ou de commentaires, j’en sais foutre rien. Mais je n’ai pas envie de baisser mon froc pour cela préférant suivre mon aspiration de départ lors de ma conception de mon blog à savoir, le partage.

Aujourd’hui, je vais à mon rythme, je ne veux pas trop m’imposer et me dire « oh je dois lire/jouer/écouter/regarder ça pour en faire un article après ». Non. Je me concentre uniquement sur ce qui m’intéresse et puis c’est tout. En plus, j’ai des articles qui ont beaucoup de retards (et des livres/jeux/albums/etc. qui ne demandent qu’à être découverts). Pourquoi partir à la course ? Pourquoi surfer la vague de la hype du moment ? J’ai essayé avec mes articles récap/review et je préfère largement prendre mon temps.

Bref après avoir été claire, place à la présentation du peu de lectures.

Sounds of life de Amu/Sakura Amyu (Akata) – Tome 8

Alors que s’est t-il passé dans ce tome 8 ? Ah oui, le fameux concours. Malheureusement, notre bande de musicos n’a pas remporté la victoire. Malgré la déception, Takinami nous surprend en leur adressant de sincères compliments sur leur prestation. En sachant qu’ils et elle ont étaient capables de montrer leur talent, le fruit de leur travail, leur motivation et détermination, la bande est fin prêt.es pour les prochaines épreuves éliminatoires pour le concours national !

La prestation de la bande à Takezo a sans doute permis à Takinami de transformer progressivement sa relation conflictuelle avec la musique en une autre plus positive. Etant un grand passionné, il est enfin heureux d’être le référent d’une bande qui le sont tout autant. La preuve [ ] !

En plus de ça, Takinami leur offre une de ses compositions qu’ils et elles doivent jouer, les encourage à travailler leur culture et oreille musicale et pour finir de se servir de leurs sentiments. Ca tombe bien, je vais en parler un peu de ça.

Depuis quelques tomes, je sentais qu’il y avait un peu d’amour dans l’air mais je ne voulais nullement me faire des idées rapidement. Mais ce tome nous montre bien qu’il y a des sentiments qui se font entre 4 personnages : Chika et Hozuki et Hiro et Takezo [ ]. Et nous avons eu droit à une scène bien amusante bien que clichée [ ].

C’est aussi l’occasion de voir les vieux démons du passé resurgir du côté de Hiro qui se voit défendre par Takezo. On retiendra peut-être le côté « chevalier servant » mais j’apprécie de voir une facette moins gentillet du personnage. Décidemment, il me surprend de plus en plus.

Hiro me touche pas mal. Malgré le pardon de ses amis après le mal qu’elle a voulu leur faire, Hiro se voit confrontée à des sentiments nouveaux. En pensant à son passé peu élogieux, a t-elle le droit d’aimer et d’être aimée ? Et bien oui. Nous faisons tous des erreurs et c’est en les apprenant qu’on devient une meilleure personne. En laissant les autres l’aimer, Hiro arrivera à se pardonner.

Bon, c’était ma foi un tome bien plaisant . Il est temps de me rattraper sur les tomes déjà sortis, non ?

Un talent découvert sur la toile

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai découvert deux fan fictions mettant en scènes mes deux personnages favoris de Bleach, Zaraki Kenpachi et Renji Abarai. Déjà, savoir que quelqu’un les aime tous les deux, ça fait plaisir. Tout à commencé il y a quelques mois, je suis allée voir par curiosité un compte qui avait liké une publication d’un mutu. C’était celui de Marianne, Marianne Witosz. Je suis allée faire un tour rapidement sur son Wattpad et ai décidé de mettre le lien dans mes favoris. Sauf que j’avais un peu oublié de les lire entre temps. Après m’être souvenue que ce lien était en favori, je me suis enfin décidée à le faire.

J’ai commencé par celle de Renji intitulé Une étoile et un chien errant (oui comme le tome 11) et bon sang, qu’est-ce que ça change des fanfiction que j’ai pu lire. Comme je lui ai dit, je ne le vois avec aucune autre femme que Rukia mais cette histoire alternative au canon m’a prise en otage. J’ai été touchée. Mai est attachante, libérée, sensuelle et comprend le vice-capitaine de la 6e division. C’est agréable de savoir que des personnes aient compris ce grand chevelu flamboyant.

La deuxième est centré sur Zaraki et se passe après la guerre sanglante. On y voit un Zaraki au cœur brisé suite à la disparition de Retsu Unohana. Mais cette dernière lui a laissé une lettre en lui demandant d’accueillir une charmante demoiselle qui saura lui panser le cœur. Ils sont tout les deux opposés mais ils s’attireront comme des aimants. Je n’ai jamais vu Zaraki en étant un amoureux mais Marianne réussi avec justesse à le rendre ainsi en respectant la personnalité de la brute qu’il est et c’est vraiment appréciable. Certaines personnes l’auraient facilement rendu out of character (oui…).

Mes rois ♥

La plume de Marianne est fluide, sensible, délicate, romantique, éthérée même. C’est très agréable de lire des fan fiction superbement bien écrite. Je voudrais lui attribuer une mention spéciale envers sa façon d’écrire les scènes d’amour. Elle les honore ! J’en ai lu et vu passer dans mes suggestions du contenu bien horny. Celles que j’ai lues étaient heureusement très bien écrites mais il y en a qu’une petite poignée alors qu’une grande majorité frisaient le porno (et qui ne rentraient pas dans mes délires. Désolée de n’être pas si ouverte que j’en ai l’air mais j’ai mes limites). Marianne évite la vulgarité préférant le sensuel et l’érotisme en étant soft. C’est ça que j’aime ! Et oui, j’aime la simplicité parfois.

Marianne m’a redonné envie de poursuivre mes histoires mais également de me relancer dans la fanfiction, chose que je faisais dans l’ombre il y a une quinzaine d’années. Bon je n’ai pas une plume aussi extraordinaire, voire même un peu maladroite mais j’ai très envie de le faire et si ça intéresse, tan mieux !

J’ai hâte de lire celles qu’elle a fait sur Ulquiorra et Livai Ackerman (même si je dois d’abord finir la fin de Shingeki no Kyojin). En plus de ça, c’est une nana super adorable avec qui je parle et me marre très souvent. Les passions peuvent faire de belles rencontre, la preuve !

Elle ne s’arrête pas à l’écriture d’histoires mais aussi de chroniques dans son site dans lesquelles elle se confie sur son expérience d’écrivaine mais également en tant que rédactrice web ou encore de ses passions. Il y a notamment celle-ci qui m’a beaucoup parlée, comme si on lisait en moi. Dingue !

Pour la suivre

Laisser un commentaire