Bilan annuel 2023 (en featuring quelques nouvelles)

Ah oui, ça commence à prendre la poussière ici, n’est-ce pas ? Et bien, pour tout avouer, j’ai passé un novembre et décembre assez particuliers ce qui m’a complètement démotivée à écrire un seul article. Pas même un brouillon. J’ajoute en plus de la démotivation. Je ne vais pas expliquer les pourquoi et les comment, juste dire que ça n’allait pas tellement, point.

Mais cette longue pause m’a plutôt permise de ne pas toujours penser au blog qui commençait à prendre un peu de trop de place dans ma tête. Si je gagnais ma vie grâce à lui, je n’y aurais pas vu d’inconvénient sauf que ce n’est pas le cas. Mais bon, au moins j’ai apprit à lâcher un peu du leste. J’en ai profité pour prendre un peu de temps pour moi, à ne rien foutre et ça fait un peu de bien.

Toutefois, je tiens quand même à partager un bilan annuel du blog car j’ai été assez productive, mon année gaming 2023 même si, spoiler alert, fut assez calme par rapport aux trois années passées. Et puis, j’ai été au concert de Madonna récemment, ce sera une belle occasion de partager mon petit compte-rendu de cette soirée de folie.

Que s’est-il passé en 2023 ?

Voyons voir ce que j’ai pu proposer comme contenu cette année.

Je me suis lancée dans un défi lecture et relecture mensuel que j’ai pu commencé dès mars. J’avais tenu bon en m’imposant une limite à savoir 5 tomes de Yu-Gi-Oh! et Bleach par mois. Je possède tout les tomes de YGO mais pour Bleach, je n’avais que deux light novel en japonais. Mon intention de me procurer petit à petit l’intégrale de l’œuvre était prévue et 2023 s’est avérée être l’année où je redécouvrais deux oeuvres que j’aime beaucoup. Et surtout, ce fut l’occasion de départager la 3e place et sans surprise de ma part, Yu-Gi-Oh! l’occupe définitivement. Redécouvrir ces manga m’a permise de retourner dans ces univers mais également d’affiner mon esprit critique et ma façon d’écrire (du moins j’espère !) afin de partager mes ressentis. Je sais que je suis très en retard depuis juillet mais ayant bien avancé (et fini l’un de deux), j’ai décidé de faire par arc. Oui, par conséquent, le prochain article sur mes relectures sera basé sur les arcs Battle City (YGO) et Invasion des Arrancar/Hueco Mundo (Bleach).

En attendant, je t’invite (si tu le souhaite) à retrouver ces articles :

Sinon, j’ai énormément lu d’autres bouquins et en fini d’autres. De la biographie de Yoshitaka Amano, aux manga mais également certains romans, j’ai eu mon gros lot de découvertes.

J’ai continué mes review et récap même si ça n’a pas été souvent facile mais j’ai prit énormément de plaisir à les écrire. Néanmoins, j’ai décidé de faire une pause vis-à-vis de ce type d’article pour plusieurs raisons : ça me prends beaucoup de temps ; je boude un peu l’animé de Bleach TYBW (mais je m’expliquerais dessus une fois la partie 2 intégralement regardée) ; mais surtout, c’est à cause du manque d’espace disponibles pour les médias sur WordPress. J’ai dû créer un deuxième compte Flickr pour y mettre les photos. J’avais évoqué mon envie d’acheter mon domaine l’an dernier mais je ne l’ai pas encore fait… Ouais, je suis incorrigible. Bon, ne t’inquiètes pas, mes review/recap reviendront en temps voulu.

Cet été, le temps était un peu capricieux. Pour mettre un peu de soleil et de chaleur, j’ai partagé les tubes de l’été ayant marqué ma petit vie. Des années 90 à celles des années 2010, j’ai évoqué des souvenirs liés à ces chansons.

2023 a été une occasion de prendre beaucoup de recul sur ma vie même si elle a été une succession de haut et de bas. En fin 2022, j’ai décidé de faire une pause sur Twitter et je me suis désabonnée de plein de comptes sur cette application et sur Instagram qui m’étaient devenus désagréables suite à des déceptions et de doutes sur moi-même. A présent, ça va un peu mieux. Ca été l’occasion de rencontrer chaleureusement en IRL des personnes rencontré.es sur Twitter, Skyblog et WordPress les jours où je suis allée aux concerts de Distant Worlds et Madonna.

En somme, mon année 2023 était plutôt pas mal, non ?

Quoi de prévu pour 2024 ?

Franchement, je ne vais pas m’avancer dessus. Ces temps-ci et même en écrivant cet article, j’ai du mal. Je n’arrêterais pas mon blog, c’est certain. J’ai toujours autant des idées qui fusent, une liste d’idées d’articles qui n’attendent que d’être écrits et partagés mais j’ignore pourquoi, j’ai des difficultés à écrire sur mon clavier. Cependant, si demain ou même la semaine prochaine je suis prise d’une soudaine fièvre d’écriture d’articles, est-ce que je retrouverai ma productivité ? Il n’est pas impossible vu que je l’ai été en août ! Quoi qu’il en soit, je réserve quand même un année 2024 très remplie ou non de partage !

Très bonne fin d’année 2023 !

9 réflexions au sujet de « Bilan annuel 2023 (en featuring quelques nouvelles) »

    1. Nana Coubo Auteur de l’article

      Pareille ! Ca fait toujours chaud au cœur les rencontres IRL (même si j’ai toujours cette appréhension de décevoir alors que je ne devrais pas aha). Et oui heureusement que j’y suis allée et je te remercie encore une fois pour cette opportunité !
      Oui qui sait, et ça serait avec plaisir !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  1. So-chan

    Oh le premier gif m’a filé un coup de vieux (Robin Williams !)

    J’espère que ça va mieux niveau moral (j’ai l’impression que la fin d’année c’est un cap difficile pour beaucoup de gens). Je suis à la ramasse niveau lecture des articles, désolé encore. Mais je suis contente d’apprendre que tu as pu t’organiser des rencontres IRL !

    Prends bien soin de toi et profite bien des fêtes.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Nana Coubo Auteur de l’article

      Je savais que tu allais réagir sur mon gif de Robin Williams 😀 !
      Pour le moment ça va merci ! Normalement en fin d’année, ça va de mon côté mais depuis la mort de mon chat, il est vrai que j’ai tendance en octobre (et ça été le cas cette année ce qui a été encore plus dur pour moi). Heureusement qu’il y a eu Halloween mais en Novembre m’a vite déchanté :/.
      Ne soies pas désolée, tu as le temps de toute lire même moi je suis grave à la bourre ^^’.

      Merci à toi aussi et j’espère que ton anniv’ s’est bien passé 😀 !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. So-chan

        Je comprends pour ton chat, c’est toujours un cap difficile à vivre. Et en plus y a la fameuse déprime saisonnière qui s’y ajoute alors ça aide pas du tout. L’anniv s’est très bien passé. J’ai réussi à dégoter un délicieux restaurant près de chez moi. 👌

        Obligée de réagir sur ce gif, en plus j’ai rematé Mrs Doubtfire l’an dernier !

        Aimé par 1 personne

      2. Nana Coubo Auteur de l’article

        Oui mais je pense surtout que la cicatrice est toujours aussi ouverte pour moi du coup, c’est toujours aussi dur.
        Bizarrement cette époque de l’année ne me rentre pas dans cette déprime j’adore les fêtes donc forcément je me focus beaucoup sur cette ambiance.

        Aaaah ça fait plaisir vous avez dû bien le fêter comme il se doit 😀 !

        Ah oui ? les grands esprits se rencontrent aha !

        Aimé par 1 personne

  2. Ping : Quoi de neuf dans ma bibliothèque ? #7 | ~ Le petit monde de Nana Coubo ~

Laisser un commentaire