Aux manettes

Je suis ce qu’on appelle une gameuse. Enfin j’ai mes petites préférences, mes jeux cultes, je ne joues pas forcément à tout types de jeux et encore moins toutes les consoles. Je ne suis pas une joueuse hardcore même si je me permets quelques challenge. Bref.

Je suis tombée dans la marmite du gaming alors que je n’étais qu’une petite gamine grâce à Sonic sur Megadrive (on disait « la SEGA ») et j’ai plutôt kiffé. Mais en vérité, je pense que mon premier contact avec le jeu vidéo a été fait avec les fameux jeux sur ordinateur de ce genre :

Ouais, ça donne un sacré coup de vieux, surtout si tu es issu.e de la génération 80/90. Il me semble que j’étais en grande section de maternelle lorsque ma maîtresse nous avait tous et toutes emmenné.e.s à l’école primaire d’à côté (qui deviendra par la suite l’école où je passerais mes 5 prochaines années). Je me souviens y avoir prit goût. Bien sûr les bornes d’arcades dans les cafés du coin au Portugal avec Tekken ou Street Fighter ont été responsables de ma fascination pour les pixels.

Puis, j’ai eu la Playstation en 1998 après avoir testé Tekken 3 chez une tante et ça été le véritable coup de foudre. Depuis, le virus ne m’a pas quittée.

Bon je m’arrête ici, le but n’étant pas de faire un historique de me relation avec le gaming mais plutôt de présenter un peu en quoi consiste cette partie du blog. Je parle de mes jeux cultes, de ma redécouverte des jeux de mon enfance, mes découvertes (que ça soit rétro ou non). Il m’arrive de temps en temps de faire du let’s play narratif (avec un humeur à chier qui peut faire mouche) et bien que ça ne soit pas si fréquent, je peux partager mes réflexions sur le gaming. Si tu souhaite connaitre mon côté gameuse, les articles « Tout sur Nana gaming » sont là. Et chaque fin d’année (ou début d’année), je poste un bilan annuel gaming.

Pour ce qui est des nouveautés, pour être tout à fait honnête, je ne le fais quand j’ai réellement envie de partager mon ressenti vis-à-vis d’une prochaine sortie d’un jeu qui me hype VRAIMENT. Mais qui sait, peut-être que j’en ferais un peu plus à l’avenir ? Je n’exclu pas cette idée de ma tête.

Ce n’est pas tout mais je te souhaite une agréable visite !