Final Fantasy XV

Cet article sera édité !

J’avais envie de copier mon article depuis mon blog de FF en faisant un article ici :B
Et un Final Fantasy de fini.
Ce quinzième du nom reçu des critiques autant bonnes que mauvaises. D‘autres on étés déçus, d’autres ont adoré. Je fais partie des personnes qui ont adoré ce FF. Depuis FFX, je n’ai plus ressenti la fameuse magie des Final Fantasy, cette magie qui te rends complètement accro, qui te fais rêver, qui te donne l’impression d’être avec les personnes et de vivre l’aventure avec eux. Certes, il n’est pas parfait, mais je suis conquise pas son gameplay dynamique (même si parfois la caméra devient capricieuse tel un bon Kingdom Hearts ^^), les personnages, les voix françaises (et oui, je ne fais pas ma puriste car justement, j’étais très curieuse de savoir comment ça sera un FF avec une VF et je trouve le pari réussi), son côté road movie, les quêtes, les musiques (merci Yoko Shimomura qui, à mon humble avis, reprend superbement le flambeau de Nobuo Uematsu), cette fin ultra belle et symbolique ! Je suis triste de le finir mais contente tout de même ! J‘attendais pas mal de ce FF parce que j’avais vu que un des producteurs avait fait du boulot dans FFIX (oui tu le sens la groupie hein ?), et vu qu’à l’époque, FFXIII ne m’intéressait pas tant que ça, j’y ai même encore joué d’ailleurs. Et FFXV (anciennement Versus XIII) était celui dont que j’attendais vraiment et ça n’a pas loupé.

Merci les Worlds Aparts (c’est leur petit surnom^^)

EDIT : Je continue de jouer au jeu car je n’ai pas fini encore toute les quêtes. Ouais j’ai un peu du mal à décrocher ce FF, je ne m’en remet pas toujours de cette belle fin haha

Une réflexion au sujet de « Final Fantasy XV »

  1. Ping : Quelques news en vrac – NEWS #7 – Nana Coubo

Laisser un commentaire