A propos

Etymologie

Nana : Mon diminutif (mon vrai prénom est Marina)
Coubo : Kupo en VF dans mon jeu fétiche, Final Fantasy IX dont les mogs, mignonnes petites créatures disent souvent guise de ponctuation la plupart du temps. Sinon, il y a les grains de coubo, graines qu’ils adorent. Etant habituée avec « coubo », c’est resté.

~ Ola ! ~

J’ai toujours aimé partager ce que j’aime, ce que je découvre et aussi, ce que je sais faire. Lorsque j’avais 14 ans, mes amis me parlaient tout le temps de Skyblog. A cette époque, je n’avais pas encore internet (mais j’avais déjà un Mac, un iBook palourde) et encore moins prit goût à surfer sur la toile jusqu’au jour où vers la fin de l’année scolaire, mon prof de techno nous autorisa à aller sur Google librement. C’est comme ça que j’ai fini par découvrir par moi-même le web. Bien sûr, mes recherches s’arrêtaient à Google images (les chats, le chat Potté et Final Fantasy).
Ensuite, une de mes amis m’invitait souvent chez elle est elle m’a montré les autres sites et MSN. C’est à ce moment-là qu’elle m’a proposé de créer mon tout premier blog sur Skyblog. Mon premier n’était pas très intéressant puisque je ne postais que des images avec qu’une seule phrase ou juste le titre.

Ce fameux été 2006, mon père a enfin fini par nous acheter un ordinateur de bureau. C’est enfin à ce moment que j’ai fini par continuer à blogguer et j’ai eu l’idée de créer mon tout premier blog sur Final Fantasy du nom de Daggie954 (bien qu’il était surtout centré sur la Princesse Grenat. J’avais également créé un blog centré sur Djidane et Yuna (Ziddyunie)). Je vais éviter d’énumérer tout mes blogs sur les FF car y en a eu pas mal, mais un seul à duré longtemps et qui est toujours là, c’est Daggiliiciious. C’est avec celui-là que j’ai essentiellement parlé de la saga. J’y ai rencontré deux de mes meilleurs amis (l’un d’elle, c’était avec Daggie954) et d’autres personnes adorables. J’aimais beaucoup partager ce que nous avions en communs même si avec le temps, les meilleur.es partaient et celles et ceux qui n’étaient qu’intéressé.es par les chiffres et les commentaires restaient.

♦ ♦ ♦

J’avais créé plusieurs blogs personnels aussi. Y en a eu des tas ! Mais le dernier fut InBedWithNana (référence au film-docu, In Bed With Madonna en VF) et j’ai fini par partir de Skyblog pour ensuite aller vers Blogger puis, WordPress. Il m’arrive de retourner sur Skyblog car il y a un blog que je suis et qui est toujours en activité. Je n’ai pas honte d’avoir été sur Skyblog honnêtement, j’ai eu ma petite période Kikoolol SMS… oui ! Mais j’y ai passé de très bon moments.

J’aime bien faire ma Selphie Tilmitt sur la toile (disons qu’elle m’a surtout inspirée), après peu importe si je n’ai pas énormément de visites ou de commentaires (après, ça me ferait plaisir d’échanger avec des personnes qui ont les centres d’intérêt qu’on a en commun). Je ne pense pas que ça va s’arrêter.

Nana Coubo

Laisser un commentaire