Le jukebox de Nana

Le jukebox de Nana #39

Hello toi ! Comment ça va ? Il commence à faire un peu plus frais en ce moment, non ? Normal, nous sommes en automne ma petite caille. Réchauffons-nous avec du son et qui sait ? Cela te donnera un peu envie de bouger !

Martika – I Feel The Earth Move

Martika est une des ces petites popstar adolescentes qui faisaient fureur à la fin des années 80. Elle est surtout connue pour avoir sorti Toy Soldiers (que Eminem a samplé d’ailleurs) mais je l’ai découverte avec Love, thy will be done composée par Prince qui est magnifique. Revenons à la chanson partagée. Cette chanson est une reprise de celle originairement chantée par Carole King [ ]. Il existe également une version club mix [ ] et une autre en espagnol [ ].

Cette chanson a été un joli succès au Royaume-Uni, Australie et aux Etats-Unis. Malheureusement, le tremblement de terre de San Francisco de 1989 a poussé les radios US a l’enlever de leur programmation. Alala !

Perso, cette chanson me donnera toujours autant envie de bouger et de chanter (même si je peux faire du yahourt). Bon sang, j’adore les sons bien catchy de la fin des années 80 !

Lio – Fallait pas commencer

On pourra dire ce qu’on veut de Lio, mais j’adore son franc-parler que je sois d’accord ou non avec elle. Elle quand même fait sensation durant les années 80 avec son Banana Split mais ne la réduisons pas à ce titre. En effet, j’ai plutôt envie de partager Fallait pas commencer, une chanson sortie en 1986 bien énergique qui te donnera volontiers l’envie de la chanter à tue-tête ! Fidèle à sa réputation de femme sans langue de bois, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense à son cher et tendre qui l’a rendue cocue et ça marche du tonnerre !

Très bonne semaine !

4 réflexions au sujet de « Le jukebox de Nana #39 »

Laisser un commentaire